top of page

Yugo

Apparus par accident il y a plus d'un millier d'années, les Eliotropes sont des reflets de leur créateur : le Roi-Dieu. Ces être exceptionnels se déplacent à la vitesse de l'éclair, disparaissant en un clin d'œil pour réapparaître plus loin à l'aide de portails magiques qui leur sont propre. Ils sont connus comme étant le côté sombre des Eliatropes, la part dont ils voulaient se débarrasser au plus vite en sachant pertinemment les conséquences de leur pouvoirs. 

 

Remontons un peu plus tôt pour mieux comprendre leur histoire.

A l'aube des temps, les dieux créèrent les Eliatropes, des être considérés comme divins à fin de peupler lentement la Terre dans le but d'être vénérés. Mais une infime erreur  suffit pour que dieux donnent accidentellement vie à la part sombre des êtres parfaits : Les Eliotropes. 

Horrifiés, les dieux durent ordonner à leurs fidèles de traquer et de tuer absolument tous les Eliotropes pour les exterminer et rattraper leur erreur. Mais cette quête n'aboutit jamais.

Durant des générations entières, les Eliotropes réussirent à se cacher  et à prospérer dans le calme jusqu'à la Grande Guerre, la fameuse Bataille de Durindor où ils durent sortir pour combattre à leur tour ceux qui leur voulaient du mal. 

Les enfants de ce peuple furent tous envoyés dans une dimension secrète où le temps n'avait aucun effet sur eux, ni même la faim où encore la maladie, et gardée par un puissant dragon afin de les protéger. Ces enfants étaient l'avenir des Eliotropes, ils étaient à l'abris de toute menace... Enfin, c'est ce qu'ils croyaient. 

Un grand Eliatrope du nom de Qilby  réussit à trouver la dimension, à tuer le Dragon protecteur et à tuer les enfants, un par un. Sauf peut être le petit Yugo qui vit ses frères et soeurs périrent sous les coup de ce sadique qui prenait un malin plaisir à massacrer ces êtres sans défenses. Il s'était caché grâce à ses portails... Le seul qui arrivait à les maîtriser quelque peu... Assez pour échapper à la mort et sortir de cette dimension, rejoignant la Terre du milieu. 

Ce fut Eldin lui-même qui trouva l'enfant et prit soin de lui et l'entraîna à devenir plus fort....

Durant des centaines d'année, Yugo réussit à maîtriser ses pouvoirs d'Eliotropes grâce à son maître d'armes, Eldrin. Grâce à eux, Yugo réussit à se faire une grande place dans le peuple des elfes de la nuit, et fut même nommé Le Maitre Des Portails. Avec sa vitesse et sa puissance, ces pouvoirs font de lui un allié ou ennemie presque immortel et imbattable. Pourtant, sa puissance n'est que de moitié. Les conséquences ? Yugo fini par ne plus avoir assez d'énergie pour se battre et son corps se met en mode protection. Il change totalement de forme et prend l'aspect d'un enfant d'une dizaine d'années à la place de celle d'un jeune homme d'une bonne vingtaine malgré son vieille âge. A vrai dire, Yugo met énormément de temps à grandir sachant qu'il fait partit des tous premiers hommes, ceux créés par les dieux eux-même. 

Pour retrouver toute sa puissance et savoir comment faire revenir son peuple à la vie, Yugo réussit à apprendre une information bien précieuse. Les Dofus. Il existerait dans ce monde son dofus : Un oeuf  possédant son frère dragon. Une fois libéré, Yugo retrouverait non seulement son frère, mais également ses pleins pouvoirs, devenant ainsi un être supérieur et protecteur. Reprenant son rôle de roi parmi ses frères et soeurs Elliotropes. Un être bienveillant voulant seulement retrouver le meurtrier de son peuple pour le punir et tout recommencer autre part. Loin, très loin de cette terre infâme.

De nombreux mystères planent au dessus de Yugo, ses souvenirs perdus pourraient peut-être lui revenir un beau jour. Peut être retrouvera t-il une trace de son peuple afin d'être à nouveau leur roi comme cela se passe à chacune de ses nombreuses vies. Peut-être que Yugo n'est pas vraiment seul comme il semble le penser. Son Dofus est la seule chose capable de lui apporter toutes les réponses à ses questions.

bottom of page