top of page
iegrogzdbpfzrwtawugfovqeyjjanlhjqzzgssns

Lavi, le bookman Jr.

Nous sommes à la fin d'un xixe siècle, une ombre plane sur le monde. Discrète et terrifiante. Une ombre qui se cacherait dans les cauchemars les plus sombres qui sommeilles en chacun de nous. Et pourtant une ombre belle et bien présente.

On raconte dans les tavernes le soir durant que des meurtres ont été commis. Des familles entières ravagées. Et que tout avait commencé par un décès brutal. L'histoire la plus connue est celle d'une dénommée Caroline. Inspectrice dans la police, elle aurait perdu son fiancé durant une expédition. Folle de chagrin, elle aurait pleuré toutes les larmes de son corps avant de renier son dieu. Pestant encore et encore le mauvais sort qu'il lui avait lancé. Lui avoir retiré l'amour de sa vie. C'est à ce moment précis, le moment pile où toute sa foi avait disparue qu'un sombre bonhomme lui serait apparut. Le faiseur.  Il se serait alors accroupis auprès d'elle, abordant un large sourire édenté. 

bqqpggrgyuzpfunpyxdywzmvbbhkfcjwclzqhrjp

"Bien le bonsoir ma chère enfant.  J'ai entendu ton appel. Ton dieu t'as abandonné et tout retiré. Mais ne t'en fait pas, Grâce à moi, ton cher amour va pouvoir revenir. Et pour cela il te suffit simplement de l'appeler avec tout ton coeur afin de le ramener du royaume des morts."

Folle de joie, Caroline fit confiance à cet étrange être qui lui promettait bien des merveilles. Elle suivit ses instructions mais on raconte que la suite de l'histoire est bien plus terrible encore. Un squelette serait sortit de terre, tuant Caroline à main nue, volant son coeur. Par la suite, le squelette serait entré dans le corps sans vie de la jeune fiancée, pleurant sa souffrance, devenu monstre malgré lui. 

On murmure encore que Caroline déambulerait dans les rues, tuant sans relâche afin d'oublier. 

Cette histoire n'est pas seulement une légende que l'on se souffle dans les tavernes sur les routes. Non. Elle  fait partit d'une nombreux récits similaires. Et pour combattre ces monstres, une seule échappatoire : Les tuer. Leur destruction est l'unique délivrance possible. Il se mit en place par l'église  une organisation dans le but d'éliminer les "Akumas". Des exorcistes disposant d'armes uniques et spéciales appelées des innocences en parfaite symbyoses avec leurs porteurs mènent batailles tous les jours à travers le monde. Leur but étant de tuer les akumas jusqu'à retrouver le Faiseur. 

Le temps passé dans l'Ordre s'est écoulé. Je suis bientôt arrivé à un point où je ne savais pas si mon visage souriant était un mensonge ou non. "

3282782100_1_39_9nUJ9xyi.gif

Que dire sur notre personnage ? Personne ne sait grand chose sur lui. En entrant à la confrérie de l'Ombre, on lui a donné le nom de Lavi. Et il le porte depuis l'âge de six ans. Il a grandit auprès d'une branche très spéciale de l'ordre : Les bookmans. Des exorcistes destinées à retranscrire l'histoire et apprendre la médecine. A partir de là, il suivra son maître Bookman sur les routes apprenant son futur rôle. 

Il est de nature très intelligent bien qu'il le cache de par ses pitreries. Un beau sourire cloué sur les lèvres cache beaucoup de choses, notamment une haine farouche contre l'ordre qu'il trouvera bien trop sévère à son goût, ayant lui-même payé les frais. Retiré des siens à six dans et contraint de parcourir les routes car il serait "l'héritier désigné des Bookmans". Le sang, la guerre, la tristesse, les morts.... Tout ça, il le connaissait bien. Voilà pourquoi il avait décidé de refouler les émotions et les terrer dans le coin le plus sombre de son coeur.  Là où personne ne pourrait les trouver. 

A par cela, tout ce que l'on sait de Jr. c'est peut être son origine. Il serait Écossait. Mais qui sait ? Il aime brouiller les pistes et détourner l'attention dès que l'on cherche à creuser son passé. 

"Peu importe à quel point nos espoirs sont faibles, même si nous n'avons rien sur quoi nous pouvons compter… Je n'abandonnerai JAMAIS! »

bottom of page